Le Poulailler
Les poulaillers sont faits maison, ils ont été construits et améliorés pour penser à plusieurs critères:
L'hygiène et le nettoyage, c'est à dire que l'accès soit simple.
L'exposition pour être au mieux orientés par rapport au soleil, à la pluie et au vent.
Le confort, pour que chaque poulailler permette aux poules de pond



Pour l'hygiène, c'est à dire pour laisser un habitacle de vie aux poules et aux coqs le plus propre possible, le nettoyage s'effectue très régulièrement, c'est à dire chaque semaine.
J'utilise, depuis plusieurs années, de la poudre de diatomée. Je ne dis pas que c'est un produit phare exclusif contre les poux rouges et autres parasites, mais en préventif, c'est un très bon produit.
Il existe des produits quand les poux rouges sont là, pour lutter contre l'épidémie qui peut aller très vite, tant dans l'attaque aux poules, que dans la prolifération des poux.



Ici, les poules ont leur parc, mais peuvent bénéfier de temps en temps de l'espace enherbé pour satisfaire tout le monde.
Nous pouvons construire vos poulaillers, nous contacter.
Les Poules Couveuses
Les poules Pekin sont parmis les championnes pour la couvaison, bien que la Bhramas soit tout aussi capable, mais vu sa taille et sa corpulence, il faut surveiller de temps en temps.


On peut laisser couver la poule qui décide à partir de quand, ou utiliser un incubateur. Vingt et un jours sont nécessaires pour arriver à l'éclosion des oeufs.
Isoler la poule avec les oeufs jusqu'à l'arrivée des poussins de façon à ce qu'elle ne soit pas dérangée. Les poussins seront avec elle en sécurité.
La Couveuse
Afin d'utiliser un nombre plus ou moins important d'oeufs, j'ai opté pour la couveuse Cimuka, qui est entièrement automatisée.
Elle a une capacité d'incubation et aussi d'éclosion.


Les Poussinières
Quand les poussins sont bien secs, ils prennent la direction des poussinières : Une lampe chauffante, dans un espace facile à nettoyer et qui garantit la place suffisante pour que les poussins grandissent convenablement.
L'hygiène, le changement d'eau très régulier, avec la nourriture adéquate, riche en protéines, sont des facteurs indissociables d'un bon départ pour les poussins.


Après une période passée dans les poussinières, ils rejoignent leur nouvel habitat, avec un espace extérieur ombragé.
Moment où ils vont apprécier de s'amuser entre eux et se familiariser avec leur nouvel espace.